L’innovation dans le cardage

Les différentes cardes n. schlumberger sont conçues pour traiter les fibres naturelles comme la laine ou le mohair, mais aussi les fibres synthétiques, la schappe de soie ainsi que les étoupes de lin.

L’ensemble des cardes n. schlumberger offre à l’utilisateur de multiples avantages :

  Simplicité mécanique, construction robuste garantissant un fonctionnement fiable à long terme et des temps d’arrêt minimaux pour la maintenance

  Sécurité et facilité d’utilisation grâce à la lecture et au contrôle centralisés des différents paramètres de production depuis le terminal de commande de l’opérateur

 Excellente qualité du ruban en sortie

  Niveau de production élevé, obtenu grâce à des vitesses de cylindre élevées et à une utilisation optimisée de la surface du cylindre

  Deux largeurs différentes : 2,50 et 3,50 m

  Trémie d’alimentation volumétrique à débit continu

  Augmentation de la vitesse de surface du cylindre principal et de la charge de fibres

  Simple ou double peigneur

  Tête d’étirage assurant un contrôle optimal des fibres

  Sortie avec changement automatique des pots

  Lecture et contrôle centralisés des différents paramètres de production à partir du pupitre de commande.

Carde type « peigné »

La carde type peignée n. schlumberger est destinée aux fibres de laine et autres fibres naturelles comme le mohair. Elle est équipée de deux morels pour le traitement des laines.

Carde type « semi-peigné »

Adaptée au traitement des fibres naturelles et des fibres synthétiques, la carde semi-peignée peut être incorporée dans n’importe quelle ligne de traitement semi-peignée pour la fabrication de fils tapis ou de tricotage.

Carde lin

Cette carde est spécialement adaptée au traitement des étoupes de lin et autres fibres libériennes, uniquement disponible en 2,5 m. Elle est équipée d’un ouvre-balles spécifiques.

Chargeur

Le dispositif d’alimentation volumétrique à flux continu détermine la distribution uniforme des fibres. Il est réalisé par des machines de haute précision qui contrôlent avec exactitude le contrôle des fibres.

Pour compléter leurs systèmes d’alimentation à haute performance et en particulier pour les petits lots avec des cycles de fabrication courts, les cardes peuvent être fournies en option avec un régulateur.

Doffer

Les cardes sont équipées de doffers simples ou doubles à la livraison : le détachement de rouleaux ou de peignes permet de traiter tous les types de fibres.

Accès

Accès facile à toutes les commandes de la carde et aux rouleaux pour réduire le temps nécessaire aux opérations de maintenance : protections latérales amovibles et ouverture rapide et simple des grilles sous la carde sans perdre leurs réglages.

Les moteurs à vitesse variable permettent de modifier le poids des rubans, la vitesse de production ainsi que l’intensité du cardage.

Étirage

Située à la sortie de la machine, la tête d’étirage permet de régler le poids des rubans.

Système d'aspiration

Afin de préserver les objectifs de qualité de l’air dans l’usine, les cardes sont fournies avec un système d’aspiration intégré. Ce système comprend plusieurs buses d’aspiration, placées dans la largeur et au-dessus de l’Avant-Train et du cylindre principal, ainsi que dans la zone de consolidation de la bande et de la tête d’étirage.

Écran tactile

Pilotage de la carde à partir du panneau de contrôle de supervision. Sécurité et facilité d’utilisation grâce au réglage centralisé des paramètres mesurés.

Retour en haut