NOS PEIGNEUSES

ERA50

Le nouveau standard de propreté de la laine

L’ERA50 est l’évolution de l’ERA40 avec plus d’axes mécatronisés ce qui facilite l’utilisation et la maintenance. De plus, ce nouveau modèle de la série 50 est prêt pour l’Industrie 4.0 grâce à une collecte complète de données d’exploitation.

Le principal intérêt de cette mécatronisation est de réduire les réglages mécaniques et les interventions manuelles. C’est pourquoi de nombreux réglages sont désormais pilotés électroniquement afin de garantir une précision et une fiabilité inédite.

Parmi les nouvelles fonctionnalités :

  Un réglage fin de la plupart des paramètres avec 9 axes motorisés améliorent la qualité textile
 Optimisation du rapport propreté/blousse grâce à 4 vitesses différentes du peigne circulaire
  Surface filtrante plus importante avec sac
 Ecran tactile de commande de 15 pouces pour les données de production, les documentations machines ou la consommation énergétique
 Connexion Internet pour un diagnostic à distance par nos équipes de SAV

Le nouveau système d’aspiration avec sac remplace la traditionnelle caisse d’aspiration. Le nettoyage plus rapide permet une plus longue durée de vie du filtre. En doublant la surface filtrante, l’aspiration est plus efficace et la puissance peut être ajustée.

Toutes ces innovations permettent une machine plus propre afin de maximiser la qualité textile lors de la production. Le compromis entre le taux de blousse et la durée de vie de la brosse et du peigne est amélioré.

Une autre innovation concerne l’écran de commande. Avec sa nouvelle taille de 15 pouces, de nombreuses informations peuvent désormais être affichées en temps réel. La documentation de la machine est directement accessible depuis l’écran ainsi que des données utiles comme les tensions ou la consommation électrique.

ERA40

Excellence et haute production

Avec la peigneuse ERA40, n. schlumberger accède à une génération basée sur de nombreuses innovations permettant des performances accrues et facilitant l’entretien et l’utilisation de la machine.

La peigneuse ERA40, avec une vitesse pouvant atteindre 260 coups par minute, offre des productions élevées grâce à :

  Une charge alimentaire importante
  Une optimisation des cames
  Un allègement des organes mobiles
 Une grande puissance et une progressivité de l’arrachage

Grâce à la conception de ses organes et ses nombreuses possibilités de réglage, la peigneuse ERA40 est robuste et fiable. Elle garantit une qualité constante de sa production à de nouveaux standards de vitesse.

ALFA

Excellente qualité du peigné et productivité élevée

Avec la peigneuse ALFA, n. schlumberger propose une machine performante et simple d’utilisation.

Atteignant une vitesse maximum de 260 coups par minute, la peigneuse ALFA offre ainsi des productions élevées.

Sa facilité d’entretien grâce à ses organes accessibles est parfaite pour maintenir la machine en bon état de marche dans l’environnement poussiéreux des usines de peignage.

Son râtelier à hauts doublages favorise un mélange homogène des lots.

La boîte à friser permet d’adapter la frisure selon la cohésion de la matière.

ALFA LIN

Le peignage pour les fibres libériennes

L’ALFA LIN reprend les principales caractéristiques qui font le succès de l’ALFA, tout en les adaptant aux fibres dures comme le lin. Ainsi, ses organes mécaniques de grande qualité sont renforcés, à l’image des cylindres arracheurs d’un diamètre de 33 mm. L’ALFA LIN dispose également d’un sabre et d’un contre-sabre mécaniques spécialement développés pour le travail des fibres libériennes.

Pouvant atteindre une vitesse de 165 coups/min, elle assure une production importante sans négliger la qualité.

Retour en haut