NOS MACHINES D’ÉTIRAGE

GN8

GC50

Le gills à chaînes mécatronisé

La nouvelle génération 50 du gills à chaînes possède une mécatronisation importante qui facilite l’utilisation et la maintenance. Le principal intérêt de cette mécatronisation est de réduire au maximum la quantité de réglages mécaniques et les interventions manuelles sur les machines. Ainsi, de nombreux réglages textiles sont désormais électroniques pour gagner en précision et en réactivité.

Par exemple, le réglage de l’écartement est rendu électronique ce qui n’était pas le cas sur le GC40. Il peut donc être modifié beaucoup plus simplement tout comme plusieurs tensions pour de meilleurs performances et rendement.

Un autre point d’amélioration concerne l’aspiration. L’utilisation de sacs filtrants au lieu de la traditionnelle caisse d’aspiration avec filtre rend le nettoyage plus simple et plus rapide. La surface filtrante est augmentée et l’on peut régler la puissance d’aspiration. La durée de vie du filtre est plus longue, ce qui diminue les opérations de maintenance sur la machine. Toutes ces améliorations permettent d’obtenir une machine plus propre permettant une qualité textile optimale lors de la production.

Un autre changement majeur se situe au niveau de l’écran de commande de la machine. Sa taille de 15 pouces permet un accès à davantage d’informations en simultané. La documentation de la machine peut être affichée et de nombreuses données de production seront accessibles ainsi que la consommation d’énergie.

La réduction du nombre de pièces mécaniques en rotation permet de réduire l’entretien nécessaire et diminue les risques de problèmes mécaniques.

Comme les autres machines de la série 50, le GC50 est prêt pour l’Industrie 4.0 avec une collecte complète de données.

GC40

Des performances élevées avec une tête universelle

L’utilisation d’aiguilles est inévitable pour le contrôle de l’étirage de la laine et des fibres longues en  général.

Le cheminement des aiguilles a une influence primordiale sur les performances des machines et la qualité textile des rubans.

Le gills à chaînes GC40 est muni d’une tête à double champ aiguillé entraîné par un système de chaînes permettant une vitesse de fonctionnement élevée. Le GC40 bénéficie d’une nouvelle ergonomie qui facilite d’une façon importante l’accessibilité de la tête. Elle améliore également le service de maintenance.

Le gills à chaînes GC40 répond aux exigences du textile moderne :

  Sa grande capacité d’adaptation grâce à ses différents râteliers et sorties
  Ses possibilités d’options (régulateurs, enfilages, ensimeurs)
  Ses aménagements spécifiques (défeutrage, mélange, accouplement)

Le GC40 travaille la laine, les fibres techniques, les étoupes de lin dans les domaines tels que le convertissage, craquage, peignage, repeignage et préparation à la filature.

Pour contrôler correctement l’importante dispersion en longueur, la meilleure solution est sans aucun doute le champ à barrettes, et c’est cette technique que n. schlumberger a optimisée avec le GC40.

Le GC40 est équipé d’un système de nettoyage avec des cycles préprogrammés assurant une qualité textile constante et durable.

Le GC40 est :

  Facile à utiliser
  Hautement automatisé
  Économique d’un point de vue énergétique
  De faibles coûts d’exploitation et de maintenance et est donc plus rentable.

GN8

Tête d’étirage à vis

L’intersecting classique est l’un des systèmes d’étirage de n. schlumberger.

Le GN8, muni d’une tête à barrettes entraînées par des vis, traite la laine, les fibres synthétiques ou les étoupes de lin. Il est particulièrement adapté aux fibres les plus délicates ou à faible cohésion. Il convient également aux unités pour de petits lots.

Partie essentielle du GN8, la tête d’étirage fait l’objet d’un soin particulier lors de sa fabrication et de son montage.

La tête consiste en un double champ aiguillé avec des barrettes, entrainées par des vis à double filet. Les vis et leurs paliers bénéficient d’une lubrification automatique avec un dispositif de contrôle.

Conçu pour préserver les fibres, le GN8 offre des performances et des caractéristiques appréciées par les utilisateurs : robustesse, simplicité des réglages, sécurité permettant le fonctionnement aux vitesses les plus élevées.

Le GN8 peut être adapté avec un régulateur. L’alimentation et la sortie du GN8 peut se faire par bobines ou par pots.

GV20

Le maillon indispensable de la préparation des fils fins

Le gills vertical GV20 est un étirage vertical. Il est destiné à produire des rubans légers alimentant le finisseur avant la filature de fils fins. Le GV20 est proposé en deux ou quatre têtes.

Le gills vertical peut être équipé de deux types de laminages différents qui lui permettent d’étendre son domaine d’application aux fibres les plus fines tout en accroissant la qualité du ruban.

Laminage à aiguilles.
Il est composé d’un double champ de barrettes aiguillées entrainé par des chaînes. Il est destiné à produire de rubans de 2 à 8 ktex.

Laminage à manchons.
Il est constitué d’une lanière de caoutchouc large sur la partie arrière et de deux tonnelets de contrôle sur la partie avant. Le cylindre alimentaire et le laminage sont réglables en hauteur afin de pouvoir adapter les distances à la matière travaillée. Il est destiné plus particulièrement au travail des rubans légers 2 à 5 ktex.

Le gills vertical GV20 est également utilisé en troisième et quatrième passage de préparation. La disposition des éléments de travail au-dessus de la sortie, le trajet court et rectiligne des rubans à la sortie, la facilité d’accès au râtelier et la sortie automatique donnent à l’étirage rapide du GV20 une cohérence d’utilisation inédite.

Retour en haut