NOS FINISSEURS

FMV50

Le frotteur vertical mécatronisé

Le FMV50 est l’évolution du FMV40 avec plus d’axes mécatronisés qui facilitent l’utilisation et la maintenance. De plus, le nouveau modèle FMV50 est prêt pour l’Industrie 4.0 avec une collecte de données complète. La connexion internet permet également un diagnostic à distance de notre service client.

Le principal intérêt de cette mécatronisation est de réduire les réglages mécaniques et les interventions manuelles. C’est pourquoi de nombreux réglages sont désormais pilotés électroniquement afin de garantir une précision et une fiabilité inédite.

Modèle FMV50S : tubes de 300 mm, bobines contenant jusqu’à 4,5 kg de matière.

Modèle FMV50L : tubes de 330 mm, bobines contenant de 5 à 6 kg de matière.

Les frotteurs verticaux FMV50 sont destinés à produire des mèches frottées de numéros métriques Nm 0,66 à 6. Ils offrent de remarquables performances jusqu’à 275 m/min avec un seul rang de frottage. Entièrement automatiques, fiables, souples et productifs, les frotteurs verticaux s’intègrent parfaitement aux lignes de production modernes.

Les frotteurs FMV50 peuvent être équipés de 3 types différents de laminages interchangeables. Conçus par n. schlumberger, ils ont les caractéristiques suivantes :

A : laminage long à tonnelets de contrôle sur lanière
B : laminage court à double manchon
C : laminage court à tonnelets de contrôle sur lanière

Sur FMV50, le frottage des mèches est obtenu par l’action d’une seule paire de manchons. Le frottage unique a de tout temps permis d’obtenir des mèches de qualité répondant aux exigences de la clientèle. Le nombre de coups de frottage est réglable électroniquement de 2,5 à 10 coups/mètre par incrément de 0,1. Une conception rigoureuse de la commande des frottoirs ainsi que des manchons adaptés aux grandes vitesses permettent une vitesse de frottage atteignant 1500 coups/min.

Le nouveau système d’aspiration avec deux sacs remplace la traditionnelle caisse d’aspiration. Le nettoyage plus rapide permet une plus longue durée de vie du filtre. En doublant la surface filtrante, l’aspiration est plus efficace et la puissance peut être ajustée.

Une autre innovation concerne l’écran de commande. Avec sa nouvelle taille de 15 pouces, de nombreuses informations peuvent désormais être affichées en temps réel. La documentation de la machine est directement accessible depuis l’écran ainsi que des données utiles comme les tensions ou la consommation électrique.

FMV40

Les frotteurs à manchons verticaux FMV40 sont les finisseurs traditionnels de préparation à la filature conçus pour gagner les défis de performances et de qualité.

Modèle FMV41 : tubes de 300 mm, bobines contenant jusqu’à 4,5 kg de matière.

Modèle FMV42 : tubes de 330 mm, bobines contenant de 5 à 6 kg de matière.

La distance entre le frottage et le renvidage est augmentée afin de pouvoir utiliser un tube plus grand sans risque pour la qualité textile.

Les frotteurs verticaux FMV40 sont destinés à produire des mèches frottées de numéros métriques Nm 0,66 à 6. Ils offrent de remarquables performances jusqu’à 275 m/min avec un seul rang de frottage. Entièrement automatiques, fiables, souples et productifs, les frotteurs verticaux s’intègrent parfaitement aux lignes de production modernes.

Les frotteurs à manchons FMV41 et 42 peuvent être équipés de 3 types différents de laminages interchangeables. Conçus par n. schlumberger, ils ont les caractéristiques suivantes :

A : laminage long à tonnelets de contrôle sur lanière
B : laminage court à double manchon
C : laminage court à tonnelets de contrôle sur lanière

Sur FMV41 et FMV42, le frottage des mèches est obtenu par l’action d’une seule paire de manchons. Le frottage unique a de tout temps permis d’obtenir des mèches de qualité répondant aux exigences de la clientèle. Le nombre de coups de frottage est réglable : 5 – 5,8 – 7 et 8 coups /mètre. Une conception rigoureuse de la commande des frottoirs ainsi que des manchons adaptés aux grandes vitesses permettent une vitesse de frottage atteignant 1500 coups/min. Simple, le frottage bénéficie d’un coût d’entretien réduit.

FM20

Les frotteurs à manchons horizontaux FM20 sont des finisseurs de préparation destinés à produire des mèches frottées de numéros métriques Nm 0,66 à 5,5 voire plus. Ils travaillent en toute sécurité la laine, les fibres chimiques coupe longue et les mélanges. Appréciés particulièrement dans les unités de production flexibles pour petits lots, les frotteurs horizontaux FM20 atteignent une vitesse de 220 m/min.

Les frotteurs FM20 sont équipés d’un laminage de conception n. schlumberger. Le frottage de la mèche est obtenu par l’action d’une paire de manchons de caoutchouc rainuré entraînés par des cylindres montés sur roulements.

Les frotteurs horizontaux FM20P sont caractérisés par une sortie à pots. Ils traitent dans les meilleures conditions la laine et les fibres chimiques longues dans la plage de comptage Nm 0,4 à 2 et peuvent atteindre une vitesse de livraison supérieure à 220 m/min.

Comme les autres frotteurs de notre gamme, les FM20P se distinguent par leur grande fiabilité, leur flexibilité opérationnelle et leur productivité élevée.

Les frotteurs horizontaux FM20P avec sortie en pots sont très efficaces comme pré-finisseur dans les unités de préparation pour les fils à faible titre.

BM21

Pour les matières lisses et délicates comme le mohair, la soie ou le lin, le banc à broches BM21 est la solution adéquate. Il est également utilisé dans les fils fantaisies.

Le banc à broches BM21, finisseur de préparation à la filature produit des mèches tordues à des vitesses allant jusqu’à 120 m/min selon la matière, la torsion, le numéro métrique. Ceci correspond à une vitesse maximale des ailettes de 1800 t/min.

Construit pour ces grandes vitesses avec une formation de bobines absolument précise, le banc à broches BM21 dispose d’un laminage à bras de conception n. schlumberger composé d’un manchon surmonté de tonnelets.

Ces machines sont disponibles jusqu’à 64 broches, par modules de 16 en version semi-automatique.

Retour en haut